• : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006

Catégories

• Dernière matinée à Kumily

25 décembre 2007 ( #Kerala )

Vendredi 28 juillet : Ce jour-là, on devait quitter Kumily. Comme nous l’avait conseillé le gérant du « Coffee Inn », on irait à Allepey pour faire une promenade en house boat sur le bateau de M.Johnson. On avait décidé de se faire plaisir en passant...

• Première journée à Trichy : visite des temples

11 octobre 2007 ( #Tamil Nadu )

Vendredi 21 juillet : On s’est levés à 9h30, il n’était plus possible de dormir avec les klaxons incessants à l’extérieur. A 10h30, on a pris le petit-déjeuner au resto de l’hôtel. Ce fut petit-déjeuner indien avec puri pour Nico et dosa à l’oignon pour...

• Arrivée à Madurai

28 octobre 2007 ( #Tamil Nadu )

Dimanche 23 juillet : A 17h, le train s’est arrêté à Madurai. Madurai est située au sud de l’état du Tamil Nadu. Elle est l’une des plus anciennes cités d’Inde du Sud, centre d’enseignement et de pèlerinage depuis des siècles. A pied, on a rejoint l’hôtel...

• Soleil sur Palolem Beach

03 mars 2008 ( #Goa )

Lundi 21 août : On s’est levés à 9h. A 10h30, on a été au « Dropadi Bar » prendre le petit-déjeuner. Nico a pris une omelette au fromage, des toasts avec de la confiture, un thé et un mango lassi (yaourt battu à la mangue). J’ai pris un pancake au chocolat...

• Première journée à Madurai : visite du temple et du palais

28 octobre 2007 ( #Tamil Nadu )

Lundi 24 juillet : Ce jour-là, ce fut visite de Madurai. Vers 10h, on est allés prendre un petit-déjeuner dans un resto végétarien. On a pris des dosas et un jus d’ananas. Bon, les dosas au petit-déj, j’aime moyen… Mais cette fois-ci, j’ai préféré laisser...

• Arrivée à Kumily

28 octobre 2007 ( #Kerala )

Mardi 25 juillet (suite) : Voici une petite vidéo très courte mais très explicite sur la circulation en Inde. Je tiens à rappeler qu'en Inde on roule à gauche. Pour ce qui est des véhicules qui doublent, oui ils sont complètement inconscients. Les klaxons...

• Retour à Palolem Beach

03 mars 2008 ( #Goa )

Mercredi 16 août : A 13h40, on est arrivés à la gare près de Palolem Beach. On a pris un rickshaw qui pour 50Rs (0,8€) nous a conduit jusqu’à Palolem Beach. Ca faisait trop bizarre de revenir à Palolem deux mois après ma première visite. C’était la troisième...

• 2 jours et 2 nuits en house boat sur les backwaters

26 décembre 2007 ( #Kerala )

Samedi 29 juillet : Jour du départ en house boat pour deux jours et deux nuits. On s’est réveillés vers 9h. Pour notre petit-déjeuner, on est partis chercher un restaurant du côté de la plage qui se trouvait à 10 minutes à pied de la villa de M.Johnson,...

• Première journée à Kumily : visite de la réserve naturelle

04 novembre 2007 ( #Kerala )

Mercredi 26 juillet : On s’est levés à 9h30 mais moi je ne voulais pas me lever. A 10h30, on a été petit-déjeuner au « Jungle Inn » tout proche de notre cabane. On a pris une omelette masala (c’est à dire épicée) que l’on s’est partagé, des toasts avec...

• Mysore, au pays des Maharajas

20 janvier 2008 ( #Karnataka )

Samedi 5 août (suite) : A 18h30, soit après 5h30 de bus, on est enfin arrivés à Mysore. En pénétrant dans la ville, on a eu une superbe vue sur le Palais du Maharaja , il semblait magnifique ! La ville en elle-même était super jolie. Mysore se situe au...

• Gokarna, en terre sacrée

03 mars 2008 ( #Karnataka )

Mardi 15 août (suite) : Nico qui était déjà venu à Gokarna au début du mois de juin lorsque je n’étais pas là, m’a amené à « Nimmu Guest House » où il avait dormi, une guest house près de la mer. On a eu une chambre à 300Rs (5€). Gokarna qui signifie...

• Ooty

20 janvier 2008 ( #Tamil Nadu )

Jeudi 3 août (suite) : Notre train direction Coimbatoire est arrivé à 9h45 avec 15 minutes de retard. On était seul sur notre banquette, on a pu s’étaler. 5 heures plus tard et après m’être brûlée la bouche à cause de mon poulet au curry trop épicé, on...

• Deuxième journée à Kumily : balade à dos d'éléphant et autres aventures

04 novembre 2007 ( #Kerala )

Jeudi 27 juillet : Il a plu toute la nuit. Alors, quand le réveil du téléphone portable a sonné à 6h du matin, on s’est rendormis. Nico avait en effet la flemme d’aller faire le trek depuis la veille et, de mon côté je me suis dit qu’on n’allait pas aller...

• Om Beach

03 mars 2008 ( #Karnataka )

Lundi 14 août (suite) : Le train est arrivé à Gokarna à 16h50. On a pris un rickshaw qui nous a amené à Om Beach pour 250Rs (4,1€). La route était tout défoncée, on sautait dans tous les sens. Il y avait de grosses flaques d’eau orangée sur la route....

• A Mysore, heureusement il y a de bons hôpitaux

21 janvier 2008 ( #Karnataka )

Mardi 8 août : On s’est levés à 10h. On est allés petit-déjeuner à 11h40 au restaurant de l’hôtel « New Shilpashri ». On a pris des toasts avec beurre et confiture et un thé, Nico a pris des œufs bouillis et j’ai pris des œufs brouillés. On en a eu pour...

• Au zoo de Myzore

Lundi 7 août : On s’est levés à 10h. A 11h, on a été prendre le petit-déjeuner à l’hôtel « New Shilpashri » à côté de notre hôtel. J’ai pris des toasts avec de la confiture et du beurre, un jus de pomme et un thé. Nico a pris des œufs bouillis. On a été...

• A Palolem Beach

03 mars 2008 ( #Goa )

Samedi 19 août : On s’est levés à 9h. A 10h30, on était au « Dropadi Bar » assis face à la mer, le beau temps était revenu. On a pris une omelette au fromage chacun, Nico a pris également des toasts à la confiture et un thé, et j’ai pris un pancake au...

• Dernier jour en Inde

03 mars 2008 ( #Bombay )

Lundi 28 août : On s’est levés à 9h, on n’a pas très bien dormi cette nuit-là stressés par l’idée de rentrer en France. On a fait nos sacs. On a laissé la chambre dans un sale état : le lit complètement défait, les serviettes de toilette de l’hôtel sur...

• Palolem Beach, le paradis terrestre

03 mars 2008 ( #Goa )

Mercredi 23 août : On s’est levés à 9h30. A 11h, on était au « Dropadi Bar ». Nico a pris une omelette au fromage, une salade de fruit et un milk tea (thé au lait). J’ai pris un pancake au chocolat et un thé glacé à la pêche. A 12h, on est allés se poser...

• Troisième et quatrième jours à Bombay

03 mars 2008 ( #Bombay )

Samedi 26 août : On s’est levés à 9h30. Nico a, comme la veille, appelé la réception pour qu’on nous amène notre petit-déjeuner. On a pris notre petit-déjeuner composé d’une grande théière de thé et de toasts avec beurre et confiture, au lit. A midi,...

• Derniers jours à Bangalore

03 juillet 2007 ( #Karnataka )

Mercredi 5 juillet : On a fait la grasse mat’ toute la matinée. A midi, on est partis à pied en direction de la gare ferroviaire pour acheter nos billets de train pour rejoindre Madras (appelé aussi Chennai). Sur la route, on s’est arrêtés au premier...

• Introduction

22 mai 2007

Le vendredi 16 juin 2006 je suis arrivée à Bombay en Inde où mon chéri Nicolas m'attendait. Il y était depuis le 30 avril où durant un mois 1/2 il a fait deux stages humanitaires et a un peu visité. Ensuite, tous les deux, nous avons fait un grand circuit...

• Quatrième jour à Palolem Beach

03 mars 2008 ( #Goa )

Samedi 19 août : On s’est levé à 9h. A 10h30 on était au Dropadi Bar assis face à la mer. On a pris une omelette au fromage chacun, Nico a pris également des toasts à la confiture et un thé, et j’ai pris un pancake au chocolat et à la banane avec un jus...

• Retour à Bombay

03 mars 2008 ( #Bombay )

Jeudi 24 août (suite) : On est arrivés à Bombay à 22h45. On a pris un rickshaw pour 300Rs (5€). Et à 23h20, on était de retour au « Bentley’s hotel ». On a payé la première nuit pour 1160Rs (19,3€). C’est vraiment plus cher les chambres d’hôtel à Bombay...

• Margao

25 mai 2007 ( #Goa )

Lundi 26 juin : Il pleut toujours. 12h40, il est grand temps de quitter Palolem Beach. On est montés dans le bus qui se rendait à Margao (50Rs soit 0,8€). On est arrivés une heure plus tard à 13h40 à Margao. On a rapidement trouvé un hôtel, le « Margao...