• : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006

Catégories

• Premier jour à Mamallapuram

07 juillet 2007 ( #Tamil Nadu )

Lundi 10 juillet (suite) : Après deux heures de bus, on arrive enfin à Mamallapuram qui se trouve à seulement 50km de Chennai… Le trajet nous a coûté 44Rs pour nous deux (soit 0,7€ pour deux places). Il était 19h30. A la descente du bus, le gérant de...

• Arrivée à Hampi

26 mai 2007 ( #Karnataka )

Mercredi 28 juin : Après avoir dormi 4h, on est partis à 6h40 pour la gare de Margao en taxi pour 70Rs (1,1€). Le train pour Hospet était prévu à 7h15 mais il n’est arrivé qu’à 7h35. On a eu le temps de croiser un couple de Québécois qui nous a demandé...

• Troisième jour à Hampi

31 mai 2007 ( #Karnataka )

Samedi 1er juillet : Toujours malade. A 11h, on est allés prendre notre petit-déjeuner dans un restaurant au bord de l’avenue principale de Hampi Bazaar. Après 30 minutes d’attente, on a eu deux omelettes au fromage froides… et deux thés pas bon du tout…...

• Premiers jours à Hampi

30 mai 2007 ( #Karnataka )

Jeudi 29 juin : Toujours malade. A 11h, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller petit-déjeuner au « Prince Restaurant ». On a pris omelette, toasts et un thé chacun. On est ensuite allés se faire enregistrer sur le registre de la police qui répertorie...

• Dernier jour à Hampi

01 juin 2007 ( #Karnataka )

Lundi 3 juillet : On devait quitter Hampi ce soir-là. On devait rendre la chambre le matin. Ainsi, vers 10h, on a fait nos sacs et on les a laissés au propriétaire de la guest house en même temps que les clefs de la chambre. Après avoir pris notre dernier...

• Deuxième journée à Trichy : visite des temples

12 octobre 2007 ( #Tamil Nadu )

Samedi 22 juillet : On s’est levés à 9h. On est descendus au restaurant de l’hôtel. Nico a repris du puri et j’ai préféré prendre un american breakfast (petit-déjeuner américain) bien consistant et plus sûr que le petit-déjeuner indien ! Pour 55Rs (0,9€),...

• Les premiers jours à Mamallapuram

07 juillet 2007 ( #Tamil Nadu )

Mercredi 12 juillet : A midi, on a été au restaurant le « Nautilus » et nous avons décidé de dépenser 145Rs (2,4€) dans un steak-frite. Nous n’avons pas été déçus de notre choix : c’était super bon ! De tendres steaks de bœuf : MIAM ! Depuis le temps...

• Arrivée à Trichy

19 août 2007 ( #Tamil Nadu )

Jeudi 20 juillet : Le trajet entre Pondichéry et Trichy devait durer 5h et j’appréhendais beaucoup. Je n’avais jamais encore fait un si long trajet en bus en Inde et là contrairement au train, on ne pouvait pas se dégourdir les jambes, ni aller aux toilettes...

• Arrivée à Goa

25 mai 2007 ( #Goa )

Lundi 19 juin : On est arrivé à 20h à Margao. A la gare de Margao il s’est mis à pleuvoir… génial, les vacances commencent bien… On a pris un rickshaw. Il s’agit d’un véhicule tricycle (3 roues) destiné au transport des personnes. Le conducteur se place...

• Voyage en train de Bombay jusqu'à Goa

24 mai 2007 ( #Bombay )

Lundi 19 juin : 5h30, on se lève, on quitte Bombay aujourd’hui. A 6h, on se dirige vers le taxi que nous avions réservé la veille. Le chauffeur dormait dans son taxi, il avait passé la nuit là avec les autres chauffeurs de taxi toujours au poste devant...

• Deuxième jour à Bombay

Dimanche 18 juin : Le matin, Nico est parti à pied jusqu’à la gare Victoria , appelé maintenant Chhatrapati Shivaji Terminus. Il est allé chercher les billets de train pour Margao à Goa. Il a été un ange d’y aller seul, à pied, alors que ce n’était pas...

• Arrivée à Bombay

22 mai 2007 ( #Bombay )

Vendredi 16 juin C’est le jour J. Après des mois d’attente, le compte à rebours est enfin achevé. Il est 5h40 quand ma tante me laisse à l’aéroport Roissy - Charles de Gaulle à Paris. Je me fais enregistrer. Un mal de ventre m’incommode depuis mon réveil,...

• Premier jour à Bombay

23 mai 2007 ( #Bombay )

Samedi 17 juin : Je me réveille pour la première fois en Inde avec mon chéri à mes côtés. Je rêve encore ? A 11h, on sort de la chambre. Première sortie à pied dans Bombay. Il fait déjà chaud. Des chauffeurs de taxi devant l’hôtel nous accostent pour...

• Premier jour à Palolem

25 mai 2007 ( #Goa )

Jeudi 22 juin : Ce jour-là, on a quitté Colva pour rejoindre Palolem Beach. Après avoir petit-déjeuner au restaurant « Godman », on a grimpé dans un bus. A 11h40, le bus a démarré direction Margao (16Rs soit 0,2€ pour deux places de bus). 20 minutes plus...

• Jours de pluie à Palolem Beach

Vendredi 23 juin : Pour rejoindre la plage, on passait parfois par un chemin entre les cocotiers au lieu de passer par le centre du village. Nico a profité des vagues toute la journée. Sur la plage, les locaux jouaient au cricket sur la plage. Puis la...

• Quatrième jour à Hampi... à bicyclette

01 juin 2007 ( #Karnataka )

Dimanche 2 juillet : C’est notre avant dernière journée à Hampi ; nos billets de train sont réservés pour le lundi soir. Programme de la journée : visiter tous les temples en vélo. A 11h30, on est allés au « Prince Restaurant » pour un petit-déjeuner-repas...

• Trois jours à Chennai (Madras)

07 juillet 2007 ( #Tamil Nadu )

Vendredi 7 juillet (suite) : Le train est arrivé à Chennai vers 20h. Il faisait chaud ! On transpirait à grosses gouttes. On s’est désaltérés avec un grand verre de soda acheté sur le quai, mais quelques mètres après on avait de nouveau très soif. Un...

• Visite des temples à Mamallapuram

Samedi 15 juillet : Premier jour de week-end oblige, l’hôtel a été pris d’assaut par un groupe de 15 personnes. Un autre groupe, des français, a pris possession du restaurant le « Nautilus » juste après notre arrivée à 11h30 pour notre petit-déjeuner....

• Visite des autres temples à Mamallapuram

07 juillet 2007 ( #Tamil Nadu )

Dimanche 16 juillet : On s’est levés à 9h30 pour la première fois durant notre séjour à Mamallapuram où l’on a fait les grosses feignasses bien comme il faut. A 10h30, on a pris le petit-dej au « Nautilus ». Le serveur qui nous voyait presque tous les...

• A Pondichéry

18 août 2007 ( #Tamil Nadu )

Mardi 18 juillet : On s’est levés à 10h parce qu’on avait rendez-vous avec mon amie Estelle à 11h. On a voulu prendre notre petit-déjeuner au bord de la mer à côté de la statue de Gandhi , mais ils ne servaient plus de petit-dej à 10h30… Alors on a pris...

• Premier jour à Bangalore

08 juin 2007 ( #Karnataka )

Mardi 4 juillet : 5h30, réveil sur la couchette du train. Il faut ranger le drap de couchage et se rafraîchir un peu au lavabo des toilettes du train. A 6h30, après 9h30 de train (524Rs pour 2 soit 8,7€), nous arrivons à Bangalore. Bangalore est la capitale...

• Arrivée à Pondichéry

18 août 2007 ( #Tamil Nadu )

Lundi 17 juillet (suite) : On est arrivés à Pondichéry à 15h. Là, un chauffeur de rickshaw nous a proposé de nous amener à l’hôtel en payant ce qu’on voulait. On a accepté et il est parti chercher son rickshaw. Et là, grande surprise : il est revenu avec...

• Deux jours à Colva

25 mai 2007 ( #Goa )

Mardi 20 juin : Le matin, le beau temps était au rendez-vous. On a été au restaurant « Godman » où on a pris un vrai petit-déjeuner indien : omelette masala (avec des piments et des oignons, original pour le petit-dej), toasts beurrés, jus de fruits et...

• Dernière journée à Trichy

12 octobre 2007 ( #Tamil Nadu )

Dimanche 23 juillet : A 10h30, on a été au restaurant de l’hôtel Mathura. Nico a pris son traditionnel puri et moi j’ai pris un american breakfast. A 12h, on a payé l’hôtel et l’on est partis à pied pour la gare, sacs sur le dos. Ce n’était pas bien loin...

• 3 jours de calme à Kochi

20 janvier 2008 ( #Kerala )

Lundi 31 juillet (suite) : A 11h, on est partis en bus d’Allepey direction Kochi qui se trouve également dans le Kerala. On a assisté à notre premier embouteillage indien ! Je vous cite le « Lonely Planet ». « Forte de son passé historique, la ville de...