Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006
  • Contact

Catégories

Liens

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 14:14
Lundi 21 août :

    On s’est levés à 9h. A 10h30, on a été au « Dropadi Bar » prendre le petit-déjeuner. Nico a pris une omelette au fromage, des toasts avec de la confiture, un thé et un mango lassi (yaourt battu à la mangue). J’ai pris un pancake au chocolat et un milk-shake à la fraise.
    A 11h40, on est allés se baigner jusqu’à 13h.
    Après s’être douchés à la chambre, on est retournés au « Dropadi Bar ». Nico a pris un salade de tomates et de fromages. J’ai pris une omelette aux tomates et au fromage. On a pris également un cheese olive naan (un naan au fromage et aux olives). On a dû attendre un moment avant d’être servis. On a fini notre repas à 16h…
undefined

    Plus tard dans l’après-midi, on a été au cyber café. On en a profité pour réserver le billet de train pour Bombay auprès de la gérante du cyber café. Notre avion décollant le 29 août, on devait être quatre jours avant le départ à Bombay pour confirmer notre départ auprès de la compagnie aérienne Swiss Air. A la base, on avait prévu d’aller à Panaji et Old Goa (Nico y avait déjà été) avant de rejoindre Bombay, mais on avait préféré zapper et profiter de Palolem une semaine au lieu de trois jours depuis que le beau temps était revenu.
    On a réservé un billet pour le jeudi 24 août au soir ce qui nous faisait arriver à Bombay le vendredi matin pour 980Rs (16,3€). La gérante du cyber café devait aller récupérer le billet pour nous et nous le donner par la suite.
    On est allés se baigner vers 18h. Il faisait beau, ça faisait trop plaisir.
    A 19h40, on est allés au « Dropadi Bar ». Le resto étant plein, on a partagé une table avec un italien. On a pris un king fish à 400Rs (6,6€), un peach iced tea (un thé glacé à la pêche) pour moi et un coca pour Nico.


Mardi 22 août :

    Je me suis levée à 10h. Nico, lui, était réveillé depuis bien plus longtemps.
    A 11h15, on a été au « Dropadi Bar ». On a pris chacun une omelette au fromage accompagné d’un mango lassi (lassi à la mangue) et d’un milk tea (thé au lait) pour Nico et d’un peach iced tea (un thé glacé à la pêche) pour moi.
    On est restés assis à notre table face à la mer jusqu’à 15h30.
undefined

    Entre temps, on a joué aux cartes, on a bu chacun un thé glacé à la pêche et j’ai écrit notre voyage sur mon cahier de bord.
undefined

    Et à 14h30 on a pris notre repas. Nico a mangé une salade de tomates et au fromage pendant que j’ai dégusté une purée au fromage faite maison.
    On a pu suivre de notre table la marais descendante. La mer descendait de plus en plus. Reviens la mer ! Ne t’en vas pas !!!
    A 15h30, l’eau de la mer ayant vachement baissé, il était possible de rejoindre à pied l’île à droite de Palolem. Sur la photo, on voit à gauche l'île dont je parle. Elle est séparée de la plage en arc de cercle par la mer.
undefined

    Alors qu’on marchait pour rejoindre le bout de la plage, on a croisé les pêcheurs qui ramenaient sur la plage leur récolte plus que fructueuse.
undefined
undefined
undefined

    En se rapprochant du bout de la plage, on a vu sur le sable des milliers de petits crabes qui faisaient comme des fourmilières dans le sable et qui se cachaient sous le sable dès qu’on allait marcher dessus. J’avais trop peur de les écraser. J’en ai malencontreusement écrasé au retour, ça faisait des sales bruits d’écrasement…
    On est ensuite arrivés près de l’île qui était reliée à la plage par un chemin de rochers traversant la mer.
undefined

    Pour atteindre la mer qui séparait la plage à l’île, il fallait marcher d’abord sur des gros rochers sur le sable, mais ça me faisait peur. Mais j’ai relevé le défi en suivant Nico jusqu’à ce qu’on arrive aux rochers qui se trouvaient dans l’eau. J’avais vraiment trop peur de glisser alors j’ai fait demi-tour. Surtout qu’il n’y avait rien d’extraordinaire sur l’île : des gros rochers à escalader. Nico est parti seul en me laissant son sac pesant assez lourd pour ne pas le mettre à l’eau, bref, rien de mieux pour m’alourdir et me déséquilibrer. Je suis donc repartie en sens inverse sur les rochers sur le sable en galérant bien comme il faut pour trouver où mettre les pieds sans glisser, cela sous le regard enjoué d’un indien qui se marrait bien en me regardant galérer. A un moment, j’ai voulu essayer de passer en mettant un pied dans l’eau, mais j’ai mis le pied sur un caillou qui m’a tranché le côté du pied… Je commençais à saigner… super… en plus avec l’eau salée ça piquait d’autant plus… Heureusement, j’étais arrivée au bout de la traversée des rochers. Je me suis arrêtée sur la plage et à ce moment-là Nico m’a rejoint en nageant dans l’eau profonde.
    Comme la mer s’était éloignée, un banc de sable s’était formé entre la plage et la mer formant une mini-île. Nico a voulu y faire un château de sable ou plutôt une tour de sable. Alors je l’ai aidé à empiler le sable. On a attendu jusqu’à ce qu’il s’effondre sous l’effet des vagues.
    A 18h, on a été au cyber café récupérer le billet de train. Mauvaise nouvelle : il n’y avait plus de places pour ce train… La gérante du cyber café nous a proposé un autre train pour le jeudi à 12h20 plus rapide (8h) et surtout plus cher : 1590Rs (26,5€) pour 2 billets au lieu de 980Rs (16,3€). Comme on n’avait pas trop le choix vu qu’on devait être à Bombay le vendredi pour confirmer nos billets d’avion pour notre retour en France, on a réservé les billets de train.
    A 19h20, on est allé à la pizzeria « Magic Italie » car j’avais envie de pizza alors que Nico aurait préféré aller au « Dropadi Bar ». Nico a commandé une quatre fromages et j’ai pris une « eggs » une pizza avec un œuf cuit dessus, c’était super bon. En dessert, on a pris deux glaces à la vanille. On en a eu pour 520Rs (8,6€).
    A 20h30, on est retournés au cyber café, cette fois-ci pour téléphoner. Nico a appelé le « Bentley’s hotel », l’hôtel où l’on avait été à Bombay. Il a réservé une chambre pour jeudi soir pour quatre nuits.

Partager cet article
Repost0

commentaires