Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006
  • Contact

Catégories

Liens

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 13:47
Lundi 14 août (suite) :

    Le train est arrivé à Gokarna à 16h50. On a pris un rickshaw qui nous a amené à Om Beach pour 250Rs (4,1€).
    La route était tout défoncée, on sautait dans tous les sens. Il y avait de grosses flaques d’eau orangée sur la route.
    On est arrivés à 17h40. Pour accéder à la plage, il fallait descendre plein de marches, mais ça m’a saoulé parce que j’ai le vertige et j’ai du mal à descendre comme ça.
undefined

    La plage était jolie, mais comme j’étais énervée je ne voulais pas le montrer. Il y avait de gros rochers dans la mer et plein de touristes indiens et étrangers dans l’eau. L’unique restaurant et hôtel se trouvait tout près des marches, le « Namaste Café ». On a pris une petite hutte pour 250Rs (4,1€). C’était sympa la petite hutte en bambou. Une petite salle de bain était accrochée à la hutte, mais il n’y avait pas de toit. Mais, à cause de la fatigue, du mauvais temps et du fait que je m’attendais à voir une plage aussi magnifique que celle de Palolem et qu’elle n’était pas à sa hauteur, je faisais la gueule. Nico alors s’est énervé que la plage qu’il appréciait tant ne me plaise pas autant qu’elle lui plaisait.
    A 18h30 quand l’énervement général est redescendu, on est allés au resto. On a pris une bière chacun et on a joué au Uno. Ce qui me déplaisait, c’est qu’il y avait beaucoup de gens en train de rouler des joints et d’en fumer.
    Plus tard, on a pris un sandwich au poulet pour Nico et un potato cheese burger (hamburger au fromage et à la pomme de terre) pour moi, le tout avec des frites et une salade de tomates, concombres, poivrons et choux.
undefined

    A 20h, il faisait nuit noire. On est retournés à notre hutte. On s’est douchés à la belle étoile, très sympa.


Mardi 15 août :

    Jour férié en France comme en Inde mais pas pour les mêmes raisons. Le 15 août c’est la célébration de l’indépendance de l’Inde de 1947.
    On s’est réveillés à 9h30 dans la hutte. J’avais trop mal dormi cette nuit-là. J’ai eu l’impression de ne pas avoir dormi du tout car il a plu durant toute la nuit et ça faisait beaucoup de bruit contre la hutte. En plus, je ne pouvais pas aller aux toilettes puisqu’elles étaient à l’air libre sous la pluie…
En nous levant on a eu une surprise en retrouvant un paquet de gâteaux non ouvert pas à l’endroit où on l’avait laissé et avec un gros trou dans le plastique : une souris s’était faite plaisir durant la nuit ! et là les fourmis finissaient le paquet… Heureusement qu’on avait la moustiquaire au-dessus de notre lit qui nous protégeait du monde extérieur sinon c’est peut-être nous que la petite souris aurait grignoté !
    On est allés prendre notre douche dans la salle de bain sans toit. Heureusement, il ne pleuvait plus.
    On est ensuite allés prendre le petit-déjeuner au resto du « Namaste Café ». On a pris des toasts, omelettes et thés.
    La mer avait monté durant la nuit…
    On est allés se promener sur la plage mais quelques gouttes tombaient…
undefined

Quand il s’est arrêté de pleuvioter, on s’est posés sur le sable pour regarder la mer mais ça m’a saoulé car les indiens qui passaient devant nous me mataient pas du tout discrètement et nous ont même pris en photo comme si de rien n’était…
undefined

    Après ça on est retournés à la hutte. On a décidé de partir le jour-même pour Gokarna.
    A 14h, on est retournés au resto manger des burgers avec frites et salade. On a payé nos deux nuits et on a demandé si l’on pouvait avoir un rickshaw pour aller à Gokarna. Le responsable de l’hôtel a appelé un taxi qui est venu nous chercher vers 16h.
    On est montés dans un 4x4 direction Gokarna. On a sauté dans tous les sens. Il nous a amené jusqu’à la plage de Gokarna pour 150Rs seulement (2,5€).
Partager cet article
Repost0

commentaires