Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006
  • Contact

Catégories

Liens

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 14:36
Jeudi 24 août :

    On s’est levés à 8h. On a rangé nos affaires et on a quitté notre chambre le gros sac sur le dos.
    A 8h30, on a pris notre petit-déjeuner au « Dropadi Bar ». Il était super tôt et pourtant tous les serveurs étaient déjà présents ! Ça m’a fait halluciner parce que les serveurs étaient présents du matin très tôt jusqu’au soir très tard, il ne faisait presque pas de pause durant le service, ils devaient être payés trois roupies et ils avaient tout le temps le sourire ! On a vu certains matins, des serveurs qui n’étaient pas très souriants mais fatigués, désormais je comprenais pourquoi.
    On a commandé pour 230Rs (3,8€) deux omelettes aux fromages et deux thé glacé à la pêche pour tous les deux, une salade de fruit pour Nico et un pancake au chocolat pour moi.
    Lorsqu’on a quitté le « Dropadi Bar » avec nos gros sacs sur le dos, les dix serveurs tous alignés nous ont dit au revoir et le serveur qui nous aimait bien nous a dit « take care » ce qui signifie « prenez soin de vous ». Ça nous a trop touché.
    Ça sentait la fin des vacances. C’était trop triste.
    Le bus direction Margao est venu se garer dans la rue principale de Palolem Beach à quelques pas du « Dropadi Bar ». On est montés à bord. A 9h34, le bus a quitté Palolem Beach.
    Le trajet a duré une heure et demie pour 50Rs (0,8€).
    On est arrivé à Margao à 11h. On était à 20 minutes de la gare à pied. On est descendu du bus et on a marché pour rejoindre la gare de Margao. On a marché 20 minutes sous un soleil tapant sur une route toute droite. On croyait qu’on n’arriverait jamais au bout. Les gros sacs étaient lourds et le soleil tapait et on suait, et on perdait des litres d’eau. A 11h20, on est enfin arrivé à la gare, dégoulinant. Cette gare on la connaissait, on était arrivés à cette gare deux mois plus tôt sous la pluie pour rejoindre Colva avant Palolem.
    Notre train était prévu pour 12h20, on est partis à 12h50 direction Bombay.
Partager cet article
Repost0

commentaires