• : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006

Catégories

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 16:12
Mardi 29 août :

A minuit et demi on a enfin embarqué. Les sièges comme à l’aller, étaient séparés en trois colonnes : deux sièges à droite, quatre au milieu et deux à gauche. On était sur la gauche. J’étais à côté de l’hublot.
    Le vol était prévu à 1h20. On a décollé de Bombay à 1h45.
    On était tous les deux crevés, mais on n’arrivait pas du tout à dormir, contrairement aux indiens qui nous entouraient et qui dormaient à poings fermés. Les sièges n’étaient pas du tout confortables pour dormir. On a alors regardé deux films sur le petit écran en face de nous. On a regardé le dessin-animé « Robot » et le film « Polly et moi » qu’on avait vu en Inde en anglais et que je voulais voir en français, c’était chose faite. On a joué à « Qui veut gagner des millions » sur le petit écran, mais c’était difficile car c’était des questions en anglais sur des sujets qu’on ne connaissait pas nous français. Vers 5h du matin on s’est endormis. Une heure après, je me suis réveillée à cause des turbulences qui nous secouaient dans tous les sens. Mon estomac n’a pas du tout supporté. Je suis allée aux toilettes, mais j’allais toujours pas mieux, j’avais plus envie de vomir. Revenue à ma place, j’ai vite attrapé le sachet à vomi qui se trouvait en face de moi et je l’ai rempli… L’hôtesse de l’air m’a emmené à l’arrière de l’avion, dans les cuisines pour que je sois près de l’aération et que je puisse mieux respirer. Elle m’a servi un coca-cola. Je suis revenue à ma place dès que je me suis sentie un peu mieux. Nico a eu droit à un petit-déjeuner pendant que j’étais à l’arrière de l’avion, moi non. Vers 9h, dès que l’avion s’est mis à descendre pour atterrir, j’ai directement vomi tout le coca dans un nouveau sachet… Je l’ai gentiment remis à l’hôtesse à notre descente de l’avion.
    On a atterri à Zurich en Suisse à 6h20, heure locale (10h heure indienne). On avait la correspondance pour Paris à 7h20. On a couru pour ne pas le rater. L’avion était tout petit comparé au précédent. Il y avait plein d’hommes d’affaire à bord. J’avais encore l’estomac en vrac. On a décollé à 8h au lieu de 7h20, direction la France !
    On nous a servi des madeleines délicieuses. Mon estomac allait mieux.
    On est arrivés à l’aéroport Roissy - Charles de Gaules de Paris à 9h. On a attendu nos bagages. D’entendre les autres voyageurs parlaient en français ça faisait trop bizarre.
    Notre voyage n’était toujours pas terminé. Il nous fallait désormais rejoindre l’aéroport Paris Orly pour notre vol jusqu’à Toulouse. On voulait prendre le bus mais ça coûtait super cher. Alors on a rejoint le RER, mais on en a eu quand même pour 32€ pour tous les deux.
    A 10h, on a le RER, puis le métro pour Orly, l’Orlyval. On réalisait difficilement qu’on était en France.
    Notre vol était prévu pour 19h15 avec la compagnie Easy Jet, mais on ne voulait pas passer une nouvelle fois une autre journée entière dans un aéroport, alors on a été au guichet de Easy Jet et on a fait avancé notre vol à 15h20.
    On a mangé un bon sandwich français, à 7€ le sandwich… ça fait chéro le sandwich… on avait oublié que la vie en France est si chère.
    A 15h20, épuisés, on a décollé de Paris, direction Toulouse !

***

Fin de notre voyage en Inde du Sud.
    Merci d'avoir visité ce blog.