• : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006

Catégories

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 13:25
Samedi 15 juillet :

Premier jour de week-end oblige, l’hôtel a été pris d’assaut par un groupe de 15 personnes. Un autre groupe, des français, a pris possession du restaurant le « Nautilus » juste après notre arrivée à 11h30 pour notre petit-déjeuner.
    A 13h30, on a été à la plage. Nico s’amusait comme un fou dans les vagues. Comme je n’étais pas très rassuré, Nico m’a porté dans l’eau et m’a fait sauter les vagues, puis il m’a fait flotter, je reposais seulement sur ses bras. Ensuite, il m’a appris à surfer les vagues, mais je n’ai pas réussi l’exercice.
    A 15h, on a été au « Yogi ». J’ai pris une crêpe tomate-fromage-œuf qui était succulente. Nico a pris une salade de pâte.
    A 16h, on a loué deux vélos pour aller voir les temples. Ça faisait une semaine qu’on était à Mamallapuram et on visite les temples deux jours avant de partir ! Ça c’est bien nous !    Normalement, on voulait y aller le jour précédent, mais on avait changé d’avis au dernier moment parce que le temps se couvrait, au final il avait fait soleil…
    On a loué les vélos, mais j’ai vite changé le mien qui était dans un état tel que je manquais à chaque coup de pédale de tomber.
    On roulait fièrement sur nos montures et après quelques mètres parcourus, on s’est rendu compte que les temples se trouvaient tous dans un grand espace clôturé qui se visite à pied… Déçu de ne pas pouvoir utiliser nos vélos, on a fait tout le tour en vélo par la route pour rentabiliser notre location. On a posé nos vélos à une entrée, enclenché le cadenas, qui est directement fixé sur le vélo à l’arrière (c’est pratique ça) et l’on a visité à pied. On a vu plein de jolis temples.

On a rencontré des singes aussi. Deux singes ont même voulu choper la bouteille d’eau que tenait Nico, c’était assez comique.

Ce qui m’a fait bien rire aussi, c’est que les singes s’approchaient tout près des visiteurs et des indiennes avaient trop peur et elles criaient en s'agitant dans tous les sens. C’est comme si nous on avait peur des chiens ou des chats !

On a été très impressionnés par le trône de Krishna. Il s’agit d’un énorme rocher qui semble en équilibre sur le sol rocheux mais qui est inébranlable. Tous les visiteurs se faisaient photographier à côté de ce rocher en forme de boule.

undefined

Nico a essayé de le pousser avec ses gros muscles, mais rien à faire, ce rocher ne veut pas bouger !

A côté du trône de Krishna, une autre surprise de la nature : deux énormes rochers posés en équilibre l’un contre l’autre.

On a vu également l’ascèse d’Arjuna. Il s’agit d’un bas-relief sculpté sur les parois d’un immense rocher qui met en scène des animaux, des dieux et des semi-dieux, ainsi que des légendes du Panchatantra. Le panneau mesure 30 mètres sur 12 !

A 18h, on a repris nos vélos, la visite était finie. On a rendu les vélos au loueur. Sur le chemin, on a acheté des mangues et des bananes.
    Avant le repas, on est passés devant les sculpteurs et Nico a voulu acheter une sculpture de cobra.
    D’un sculpteur à un autre, les sculptures de cobra étaient très différentes. Nico en a dégoté un qui était super. Il a marchandé un peu et a fait descendre le prix de 50Rs, il a eu l’animal en pierre pour 300Rs (5€). Dans la boutique du sculpteur il y avait plein de sculpture de toutes tailles. Il nous a dit qu’il fallait 2-3 jours pour faire une petite sculpture à 400Rs (6,5€) et 7 mois pour en faire une grosse à 49000Rs (816,5€). La grosse sculpture au centre de la photo représente Ganesh le dieu éléphant et de l’autre côté si on tourne la sculpture il y a Shiva ! C’est super bien fait !

Après cet achat, on s’est dirigés vers un resto près de la plage dans l’idée de manger un bon poisson. On a été au « Seashore Restaurant », mais un groupe de touriste avait déjà envahi les lieux ! On a été à un autre resto un peu plus loin en marchant sur la plage. On s’installe et là, le groupe de 15 qui avait débarqué à l’hôtel le matin, arrive ! Ils ont direct monopolisé tous les serveurs qui se sont empressés de leur montrer les différents poissons. Nous, ils ne nous ont plus du tout calculé et ne nous ont même pas apportés le menu ! On a attendu 20 minutes avant de partir énervés ! On a été au « Nautilus » et Nico s’est pris un poisson tandoori avec frites et moi des calamars frits avec des frites. On s’est régalés et on s’est bien pétés le bide même si on avait mal digéré l’accueil du resto précédent.