• : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006

Catégories

7 juillet 2007 6 07 /07 /juillet /2007 13:30
Dimanche 16 juillet :

On s’est levés à 9h30 pour la première fois durant notre séjour à Mamallapuram où l’on a fait les grosses feignasses bien comme il faut. A 10h30, on a pris le petit-dej au « Nautilus ». Le serveur qui nous voyait presque tous les jours a tapé la main de Nico pour lui dire bonjour comme si c’était son pote de toujours. C’est gentil.
    A 11h30, on a quitté le « Nautilus » pour aller visiter, à pied cette fois-ci, les derniers temples à voir à Mamallapuram.
    On a d’abord été voir Les Cinq Ratha. Il s’agit de cinq temples en forme de char, sculptés dans le roc. Situés à 300 mètres de la mer, le sable les avaient recouverts entièrement et les Britanniques les ont dégagés du sable il y a 2 siècles.
    Le premier temple est Draupadi Ratha consacré à la déesse Durga qui se tient à l’intérieur du char sur un lotus devant ses adeptes à genoux. Un lion de pierre monte la garde à l’entrée du Draupadi Ratha. Le temple suivant est Arjuna Ratha, dédié à Shiva. Il est gardé par un taureau qui se trouve à l’arrière du temple. Puis juste à côté de ce temple, on trouve Bhima Ratha, consacré à Vishnu. Les deux autres temples sont Dharmaraja Ratha et Nakula-Sahadeva Ratha. Pour ce dernier temple, un éléphant monte la garde. Cette sculpture grandeur nature est considérée comme l’une des plus belles sculptures d’éléphant de tout le pays.
undefined

On a payé 250Rs (4€) chacun pour voir ces temples de près, mais en fait on pouvait bien les voir de l’extérieur car seul un grillage les coupait de la rue. Avec ce billet, on a pu aller visiter le Temple du Rivage. On a fait une longue marche sous le soleil pour le rejoindre. Ce temple est dressé face au Golfe du Bengale au bout de la plage. On le voit depuis la plage mais en tout petit. Ce temple a été construit au VIIe siècle. Il n’est pas bien grand et très gris…

Notre visite s’est terminée à 13h. Nous avions vu tous les temples de Mamallapuram.
    On est allés sur la plage où il y avait de grosses vagues. On s’est régalés ! C’était vraiment trippant.
    A 14h, on est allés au « Yogi ». Nico a pris un chicken tandoori (poulet cuit dans un tandoor, un four traditionnel indien) avec des frites et j’ai pris une salade grecque. En revenant à la chambre, nous avons acheté sur la route une pastèque et un melon que l’on a mangé à la chambre en guise de dessert.
    A 17h, on est retournés à la plage. Il y avait un très fort courant.

En fin d’après-midi, on a assisté à un magnifique coucher de soleil depuis la plage. Le soleil descendait à une vitesse surprenante !
    A 19h30, on s’est dépêché d’aller au « Seashore Restaurant » pour ne pas se faire avoir comme la veille. Il ne restait déjà plus qu’une seule table. On hésitait entre prendre une écrevisse ou un poisson. L’écrevisse était à 300Rs (5€), ça faisait un peu cher pour ce qu’il y avait à manger, alors on a opté pour le poisson. Le serveur nous a proposé deux poissons à 300Rs mais pas frais et deux poissons à 600Rs, on a pris le poisson à 600Rs (10€) car il était très gros pour nous deux et il avait l’air très bon. Une heure après, le serveur a déposé sur notre table un plat avec le poisson magnifiquement bien cuit, une grande assiette de frites et une grande assiette de fried rice (riz frit). Le poisson était plus que délicieux. On s’est vraiment régalés. On a pris un dessert pour couronner le tout : un pancake au chocolat que l’on s’est partagés mon chéri et moi.

Lundi 17 juillet :

On s’est levés une fois de plus à 9h30. A 10h, on est allés prendre notre dernier petit-déjeuner au « Nautilus » puis on a fait nos sacs et on a quitté les lieux. Cette semaine pleine de farniente et de feignasserie se finissait donc. On avait l’impression que c’était la fin des vacances et qu’on rentrait en France, alors que pas du tout, les vacances étaient loin d’être finies et l’on avait encore plein d’endroits à découvrir !
    A 11h30, on était à la station de bus pour attendre le bus pour Pondichéry. Une heure après, il était enfin là, plein comme un œuf ! Il y avait un couple de français et deux hommes étrangers avec nous. Ces deux hommes on n’a pas arrêté de les croiser à Pondichéry durant notre séjour, c’était marrant.
    On a passé la première heure debout à nous retenir à ce qu’on pouvait, puis on a pu s’asseoir quand le bus commençait à se vider. Le trajet a duré 2h30. Nous avons payé 66Rs pour tous les deux (1,1€).