Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Voyage en Inde du Sud - été 2006
  • : Récit du voyage en Inde du Sud de Nicolas et Aurélia de mi-juin à fin août 2006
  • Contact

Catégories

Liens

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 23:25
Samedi 17 juin :

    Je me réveille pour la première fois en Inde avec mon chéri à mes côtés. Je rêve encore ?
    A 11h, on sort de la chambre. Première sortie à pied dans Bombay. Il fait déjà chaud. Des chauffeurs de taxi devant l’hôtel nous accostent pour nous proposer un taxi. On passe sur un trottoir qui sent l’encens où sont installés des étalages où des indiens vendent toutes sortes de choses en m'accostant par des « Hello Madam ! ». On arrive au « Leopold Café » pour prendre notre petit-déjeuner. Nico commande auprès du serveur parce que je ne comprends absolument rien. Nico prend une omelette et un thé, on sent qu’il a déjà passé un mois et demi en Inde. Je prends un milk-shake à la vanille.
   
    On a ensuite rejoint Gateway of India, la porte de l’Inde, qui se trouvait au sud-est de Bombay juste au bord de la mer d’Arabie. C’est vraiment joli. Cet arc de triomphe en basalte est l’emblème de la ville. Il se dresse à l’extrémité du port de Bombay. Il a été inauguré officiellement en 1924, mais il a perdu sa fonction symbolique en 1948 lorsque le dernier régiment britannique quitta l’Inde après l’indépendance de l’Inde le 15 août 1947. Aujourd’hui, c’est un lieu de rendez-vous apprécié des habitants de Bombay.
    Un gardien nous a laissé entrer dans un petit parc juste devant le Gateway pour prendre une photo avec le Gateway en entier, et il nous a pris en photo devant le Gateway. Bien sûr, en Inde, un service n’est que très rarement gratuit et le gardien nous a demandé des roupies pour lui et les autres gardiens…
IMG-1904.jpg

    A côté du Gateway, le Taj Mahal Palace & Tower. Ce majestueux hôtel a été édifié face au port en 1903. L’industriel Tata (fondateur du groupe Tata et de ses fameuses voitures Tata) aurait décidé de construire cet édifice après s’être vu refuser l’entrée d’un hôtel européen parce qu’il était indien. Ce magnifique hôtel luxueux particulièrement cher (plus de 250$US la nuit) abrite des restaurants et des boutiques chics, une grande piscine, une salle de fitness et une discothèque… rien que ça… Je lis ça dans notre guide touristique le « Lonely Planet », on ne l’a pas visité, mais déjà de l’extérieur c’est extrêmement beau.
IMG-1905.jpg
   
    On est ensuite rentrés à notre chambre au « Bentley’s Hotel » au frais.
    A 15h, on a été au « Mac Donald’s ». Pour ce faire, on est passé sous les arcades qui abritaient les étalages. A cette heure-là, il y avait plus de monde que le matin. Les vendeurs n’arrêtaient pas de vouloir nous vendre tout et n’importe quoi, c’était très énervant. En entrant au « Mac Donald’s », on a été surpris par la climatisation qui nous a refroidi assez violemment. Niveau déco, on se serait cru dans un « Mac Do » français. Niveau restauration, les hamburgers sont totalement différents et les prix aussi : un hamburger avec frites, coca et un milk-shake pour 250Rs soit 4€. Niveau qualité, seuls les milk-shakes était délicieux, les hamburgers étaient très moyens.
    On a profité d’être au frais pour regarder la suite de notre itinéraire. On devait aller à Aurangabad (à 300 Km de Bombay) pour visiter les grottes d’Ellora et d’Ajanta. Puis, on est sortis de cet endroit trop climatisé pour revenir à notre hôtel et le choc thermique fut violent.
    En fin d’après-midi, on est allés boire un verre dans un bar. Nico a pris un mango lassi, il s’agit de yaourt battu avec de la mangue dont raffole mon copain. On a regardé le match de foot de la coupe du monde qui était projeté par un vidéo projecteur.

    A 19h30, la nuit était tombée, on est retournés au port. Il faisait chaud, mais c’était plus supportable que le midi et très joli de voir les monuments éclairés.

IMG-1907.jpg

    Il y avait plein plein plein de monde. Beaucoup d’hommes se tenaient en couple par l’épaule ou par la main, c’était étrange, on avait l’impression qu’ils étaient tous gays, mais en réalité c’est que les indiens sont très amicaux.
    En repartant de la place où se tenait le majestueux Gateway of India, on a vu des calèches lumineuses c’est-à-dire avec plein d’ampoules, tirées par des chevaux d’une maigreur impressionnante. Elles promenaient des familles. Sur le trottoir, des mendiants avec des enfants quémandaient de l’argent.
    Revenus à notre chambre d’hôtel, on a changé nos plans et on a décidé d’aller sur les plages de Goa au lieu d’aller à Aurangabad, pour profiter du soleil et des plages avant que n’arrive la mousson.
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Magnifique récit, et la photo 3 est superbe !
Répondre